Luxembourg Team

Le Castenaso Archery Team n’était pas le seul groupe d’archers venus d’un autre pays la semaine dernière, puisque nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir l’équipe nationale du Luxembourg.

 

Pit Klein, Joe Klein et Jeff Henckels sont venus au World Archery Excellence Centre pour un week-end d’entraînement avec le coach principal Kyeong Su Jeoung et le directeur du World Archery Excellence Centre, Juan Carlos Holgado.

Bien qu’ils aient aussi un centre de tir à l’arc au Luxembourg, ils ont tous les trois trouvé leur séjour ici très bénéfique: « Nous avons aussi un Centre au Luxembourg, qui est assez semblable à celui-ci, mais nous avons choisi de venir ici pour l’entraînement », a dit Pit Klein. « Nous n’avons pas de coach au Luxembourg, mais c’est ce qui est le plus important pour l’entraînement, et c’est pour ça que nous sommes venus: pour avoir le feedback d’un coach et savoir sur quoi nous devons travailler. »

Les trois membres de l’équipe ont aimé le site, l’encadrement des coaches et l’entraînement qu’ils ont suivi au Centre.

« Le week-end a été assez dur, c’était beaucoup de flèches à tirer et nous avons fait de la préparation physique avec Juan Carlos, mais au final c’est une bonne expérience, et ça nous a donné des indices sur ce que l’on devait travailler pour améliorer nos résultats, notre niveau de tir et notre technique. C’était aussi intéressant d’apprendre comment travailler au niveau du mental, comment réagir selon que l’on tire dans de bonnes ou de mauvaises conditions. »

Les trois athlètes ont réellement apprécié leur séjour au Centre, qui leur a apporté de l’entraînement intensif ainsi que des conseils pour continuer à travailler une fois de retour chez eux.

 

Vous pouvez consulter les photos prises lors de leur visite sur cette page.

Les équipes et clubs de tir à l’arc peuvent s’inscrire pour s’entraîner au World Archery Excellence Centre en nous contactant à info@worldarcherycentre.org.