Natalia Valeeva au WAEC

Le week-end dernier, Natalia Valeeva, six fois olympienne et qui a remporté plus de 30 médailles internationales, a rendu visite au World Archery Excellence Centre lors d’un entraînement avec un groupe d’archers de son club, le Castenaso Archery Team.

 

Après 27 ans de carrière internationale en tant qu’athlète, elle a pris sa retraite en 2016 et se charge désormais d’entraîner l’équipe nationale d’Italie ainsi que son ancien club.

« Cette année, mon travail principal est celui que j’effectue en tant que second entraîneur de l’équipe nationale féminine. » a-t-elle expliqué, ajoutant en parlant de cette journée au Centre : « Je suis ici pour aider mon club. Pour aider une équipe d’archers plus ‘normaux’ à augmenter la qualité de leurs tirs. »

Tandis que ces archers s’entraînaient sur le terrain extérieur SporToto et que Natalia Valeeva passait de l’un à l’autre pour donner des conseils, elle a associé cette expérience à ses propres habitudes et sa routine d’athlète : « C’est comme lorsque j’étais sur le pas de tir.  En tant qu’athlète, j’aimais remporter des compétitions, et je me parlais. Maintenant, je dois trouver des mots différents pour expliquer les choses à d’autres archers, ce qui est passionnant ; il existe une sorte de langage différent pour chacun et je dois parler leur propre langue pour les entraîner. »

 

Vous pouvez consulter les photos prises lors de leur visite sur cette page.

Les équipes et clubs de tir à l’arc peuvent s’inscrire pour s’entraîner au World Archery Excellence Centre en nous contactant à info@worldarcherycentre.org.