20180714_132243-XL

Quelques jours en amont de la quatrième étape du circuit de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc, une équipe composée de Ricardo Soto Pedraza, David Soto et Daniel Ignacio Escauriaza Sanchez est venue du Chili pour s’entraîner au World Archery Excellence Centre.

 

L’archer chilien Ricardo Soto Pedraza a passé 3 jours au Centre pour s’entraîner, juste avant la compétition internationale qui a eu lieu du 16 au 22 août à Berlin. Il était accompagné de son coach et de son préparateur physique pour tirer le meilleur de son séjour, profitant des infrastructures ainsi que de l’équipe d’entraînement du World Archery Excellence Centre.

Puisqu’il s’agissait de la seconde fois que le coach David Soto venait ici, il a pu constater quelques changements au sein du Centre: « Cette fois-ci, c’était très différent, j’ai remarqué beaucoup plus d’activité au World Archery Excellence Centre, et c’est agréable de voir qu’il y a plus d’archers qui s’y entraînent grâce au programme de la Solidarité Olympique. »

Cependant, il a expliqué que c’était la première fois que les deux autres chiliens venaient au Centre: « Mes coéquipiers venaient pour la première fois, et ils ont adoré le World Archery Excellence Centre. Notre préparateur physique a décrit le fitness comme le complexe olympique idéal, tandis que Ricardo Soto a apprécié le terrain extérieur, dont il a dit qu’il avait la bonne quantité de vent pour s’entraîner. Il a aussi profité du hall de tir à l’intérieur pour travailler sur sa technique de tir et pour régler son arc pour la compétition à Berlin. »

Comme la participation à cette compétition était l’objectif de cet entraînement, ils ont également bénéficié de l’assistance du personnel et des archers s’entraînant au Centre, recevant des conseils sur la technique de tir par le directeur du World Archery Excellence Centre et champion olympique Juan Carlos Holgado, et profitant de l’opportunité de s’entraîner aux matches avec les archers du programme de la Solidarité Olympique.

 

Vous pouvez consulter les résultats de la compétition à Berlin en allant sur le site de World Archery.

Les archers, individuels ou en équipe, peuvent s’inscrire pour s’entraîner au World Archery Excellence Centre en nous contactant à info@worldarcherycentre.org.