Dawn Nelson-Furnell

Alors qu’il ne reste que deux mois avant le début de la compétition, des centaines d’archers Masters sont déjà inscrits. Voici quelques informations sur eux.

 

Quelques chiffres:

 

56

Le plus grand nombre de participants venant d’un même pays, les États-Unis.  Ils sont suivis par l’Angleterre, avec 39 archers inscrits, et la Suisse, avec 37 participants.

 

62

Le plus grand nombre de participants dans une catégorie masculine. Ils participeront à la compétition en extérieur, dans la catégorie hommes 50+ arc classique. Le plus grand nombre de participants dans une catégorie féminine est 36, dans la catégorie femmes 50+ arc classique.

 

80

L’âge du plus vieux participant, qui vient d’Estonie, et va tirer dans la catégorie hommes 70+ arc à poulies. Le plus jeune participant fêtera son 40ème anniversaire cette année, l’âge minimum requis pour participer à la compétition.

 

349

Alors que nous publions cet article, c’est le nombre de participants déjà inscrits à l’évènement, dont 329 athlètes sur le nombre maximum estimé de 350. Ils viendront de 41 pays différents depuis les cinq continents, ainsi que 20 autres participants inscrits comme officiels, qui vont coacher ou accompagner les archers sur le terrain.

 

662

Le nouveau record atteint par l’Australienne Dawn Nelson-Furnell, qui fait partie des quatre détenteurs actuels de records mondiaux Masters inscrits à la compétition.

 

Les World Archery Masters Championships 2018, qui seront le premier évènement de ce type, auront lieu à Lausanne du 14 au 18 août. Vous pouvez vous inscrire à la compétition ou déposer votre candidature en tant que volontaire pendant l’évènement ici.

Vous pouvez aussi voir la liste des participants ici.