Fête des Râpes 2

Le 23 juin, le World Archery Excellence Centre a tenu un stand d’initiation au tir à l’arc lors de la Fête des Râpes à Vers-chez-les-Blanc. Cet évènement annuel, organisé dans le village situé à seulement 500 mètres du Centre, donne l’opportunité aux familles de la région de profiter de différentes activités.

Cette année, le tir à l’arc en faisait partie. Toute personne entre 5 et 99 ans qui souhaitait essayer le tir à l’arc en avait la possibilité simplement en s’inscrivant au stand le jour même. Toutes les personnes inscrites ont ensuite pu tirer 6 flèches pour s’entraîner, puis 6 flèches comptées, utilisées pour se qualifier en finale. Il y avait 6 catégories : les enfants de 5 à 12 ans, les jeunes de 13 à 18 ans, et les adultes de 19 à 99 ans, chacune divisée en deux avec les catégories hommes et femmes. Les 3 meilleurs archers de la journée dans chaque catégorie sont ensuite revenus au stand pour la grande finale devant les visiteurs de la Fête.

Cette activité a été un succès, avec environ 120 participants de tous âges qui ont essayé le tir à l’arc.

Le retour des participants a été très positif. Ils ont dit de l’activité qu’elle était amusante et excitante. Le directeur du World Archery Excellence Centre, Juan Carlos Holgado, a déclaré : « C’est toujours un plaisir de soutenir la communauté et de promouvoir notre sport en même temps. Nous sommes satisfaits du niveau de collaboration avec la Jeunesse de Vers-chez-les-Blanc, et de l’organisation de l’évènement. C’est une relation bénéfique des deux côtés, et nous attendons notre prochaine collaboration, qui aura lieu pendant les World Archery Masters Championships. La Jeunesse apportera son assistance et des volontaires, et gérera le restaurant du Centre. »

Vous pouvez voir les photos prises au cours de l’activité sur cette page. Si vous souhaitez essayer le tir à l’arc, vous pouvez vous inscrire aux cours de tir à l’arc du World Archery Excellence Centre en suivant ce lien.

Pour plus d’informations concernant les Masters Championships, merci de vous rendre sur cette page.