IMG_9881

Le premier Hyundai WAEC Indoor Challenge a eu lieu ce week-end, le 27 octobre.

 

À cette occasion, le World Archery Excellence Centre a accueilli 91 participants, ce qui représente un record de participants pour les challenges Hyundai organisés par le Centre. Bien que la majorité des archers venaient de Suisse, certains venaient aussi de France, de République Tchèque, de Slovaquie et d’Italie.

Les archers boursiers de la Solidarité Olympique qui s’entraînent actuellement au World Archery Excellence Centre ont également participé à cet évènement, où Md Ruman Shana (Bangladesh) a remporté la première place dans la catégorie Recurve Hommes avec 587 points.

Dans la catégorie Recurve Femmes, Iliana Deineko, membre de l’équipe suisse, a gagné la médaille d’or avec 545 points. Cinq autres membres de l’équipe suisse ont également participé à la compétition, et quatre d’entre eux sont aussi montés sur le podium avec une médaille d’or, deux d’argent et une de bronze.

Même s’ils n’ont pas tous remporté de médailles, les participants ont apprécié la compétition, comme l’un d’eux l’a expliqué : « Je n’ai pas tiré aussi bien que je voulais, mais c’était une bonne journée avec une bonne ambiance sportive ! »

Les enfants les plus avancés du Youth Performance Group mis en place au Centre ont aussi découvert la compétition en salle avec cet évènement. Ce groupe d’entraînement a été créé en début d’année avec des enfants de 8 à 14 ans, qui ont commencé le tir à l’arc lors des activités organisées par le Centre.

L’objectif du Youth Performance Group est d’accompagner des enfants qui ont débuté le tir à l’arc dans une approche plus compétitive pour qu’ils s’impliquent dans ce sport à long terme. Quelques-uns d’entre eux ont également remporté leur première médaille, et étaient heureux du résultat de leur travail.

 

Les résultats de la compétition sont disponibles en cliquant sur ce lien.

Les photos prises lors de cette journée seront disponibles sur la page suivante : photos du Hyundai WAEC Indoor Challenge.

La prochaine compétition qui aura lieu au World Archery Excellence Centre sera l’Indoor AVTA Jeunes, le 2 décembre.