IMG_0360-X2

Après la première Journée des Membres ayant eu lieu le jour de la fête nationale suisse, une seconde journée a été organisée cette année au World Archery Excellence Centre, le 2 septembre 2018.

 

De façon similaire à la Journée des Membres ayant eu lieu le 1er août, cet événement a donc permis aux participants de se familiariser avec la compétition, tout en profitant d’une atmosphère amicale et du coaching de l’équipe du World Archery Excellence Centre.

Ce nouvel événement à destination des membres a offert aux participants l’opportunité de faire à nouveau l’expérience de la compétition, tout en améliorant leur tir : avec l’aide du directeur du World Archery Excellence Centre Juan Carlos Holgado et du coach principal Kyeong Su Jeoung, chacun d’entre eux a ainsi défini des objectifs personnels en fonction de ce sur quoi ils devaient travailler ce jour-là. L’accent a été mis sur la pleine conscience, les participants se concentrant sur le processus de tir plutôt que sur leur score, avec pour but de simplement profiter de la compétition et d’apprendre de cette expérience.

Romain, membre du Centre qui a participé à cette compétition amicale, a dit :

« C’était une idée intéressante. Comme on faisait une compétition avec dix volées de trois flèches, on comptait les points, mais ce n’était pas tout : on regardait aussi comment on tirait et se sentait par rapport à ce sur quoi on devait travailler, et si on réussissait à corriger nos défauts. »

Il a aussi expliqué comment ce type d’événement l’a aidé à progresser :

« On avait déjà fait une compétition lors de la première Journée des Membres, il y a un mois, et aujourd’hui j’ai pu voir que j’avais fait des progrès depuis. C’est intéressant, car c’est assez différent de quand on vient s’entraîner seul : on est tous ensemble, et il y a la compétition, et la mise en place d’objectifs qui aident à mieux travailler que lorsqu’on s’entraîne sans compter les flèches qu’on tire ou nos points en cible. »

 

Les photos de cet événement sont disponibles en suivant ce lien.

Les archers peuvent devenir Membres du World Archery Excellence Centre pour profiter de ses infrastructures et de ses événements tout au long de l’année.