IMG_2893-X4

La semaine passée, des archers indiens de l’Académie de tir à l’arc TATA est venue s’entraîner au World Archery Excellence Centre pendant leur période hors saison.

Composée de quatre archers arcs classiques et de trois entraîneurs, l’équipe s’est rendue à Suisse pour la première fois la semaine passée. Pendant leur séjour, ils ont eu l’opportunité de s’entraîner à 70 mètres en salle et d’analyser leurs performances grâce à des vidéos, le tout commenté par les coachs du Centre d’Excellence, Kyeong Su Jeoung et le directeur Juan-Carlos Holgado.

« Notre entraînement ici s’est bien déroulé. Avant de venir au centre, je faisais face à une légère erreur de position que Juan-Carlos Holgado m’a aidé à corriger. Grâce aux analyses vidéo, j’ai pu me voir, comprendre les erreurs que je faisais et savoir ce que je faisais bien. Je suis vraiment heureux car nous reviendrons au Centre encore une fois après nos sélections» a commenté Jayanta Taluktar, multiple médaillé d’or en équipe et dans la catégorie individuelle.

Parmi les archers présents dans l’équipe, Ankita Bhakat a récemment remporté la médaille d’or en équipe mixte lors des championnats mondiaux junior de Rosario 2017 et Deepika Kumari figure parmi les meilleures de sa catégorie au niveau mondial.

« Le Centre est vraiment bien, beau et calme. J’ai pu me concentrer sur mon tir. C’est la première fois que je peux tirer à 70 mètres en salle et je m’y sens bien. Le Centre est très calme aussi, ce qui me donne l’opportunité de mieux me concentrer, de déceler mes erreurs et sentir mes forces» a commenté Prachi Singh, l’archère la plus jeune du groupe.

Pour plus d’informations sur les entraînements, vous pouvez contacter le Centre par email à  info@worldarcherycentre.org ou par téléphone au +41 21 614 20 60.