EHL Sports Day

L’EHL (Ecole Hôtelière de Lausanne) organisait pour la première fois le Sports Day pour ses étudiants en dehors de son établissement, en raison des travaux de construction en cours sur le campus. Les organisateurs attendaient environ 500 étudiants sur les 3000 qui étudient actuellement à l’école.

 

Différentes activités ont été proposées aux participants, qui avaient l’opportunité de pratiquer des sports d’équipe comme le basketball, le football ou le unihockey, ou bien des activités individuelles comme le cirque ou le tir à l’arc.

Suite à la cérémonie d’ouverture, les étudiants des différentes années d’études se sont affrontés par équipes lors de matchs amicaux.

Les étudiants qui ne participaient pas aux compétitions par équipe mais profitaient juste de la journée, comme Sophie et Kiara, ont expliqué : « Nous avons seulement essayé des activités individuelles comme le trampoline, dans l’espace d’activités du cirque. Nous n’avons participé à aucune activité de groupe, mais nous avons aimé l’ambiance. »

Mathilde Cheval, coordinatrice des événements pour l’organisation à l’EHL d’événements pour les étudiants comme les cérémonies de remise de diplôme ou le Sports Day, nous a parlé du défi qu’a représenté l’organisation de cet événement cette année : « L’EHL organise le Sports Day depuis des années, mais pour cette édition c’était la première fois que nous l’organisions en dehors de notre campus. Cette journée a été un succès, bien que nous ayons dû revoir le programme en entier pour répartir les activités dans l’espace disponible. Nous avons aussi organisé différentes activités individuelles, comme le cirque, la danse et le tir à l’arc, ce qui était agréable et a été apprécié des étudiants. »

Sofia, étudiante en dernière année à l’EHL, l’a confirmé : « J’avais déjà participé au Sports Day précédemment, mais cette édition était différente des dernières années puisqu’elle n’avait pas lieu à l’école. Même s’il n’y avait pas mon sport, le volleyball, j’ai bien aimé l’endroit et j’ai essayé le tir à l’arc. J’ai toujours voulu essayer ce sport, mais je n’en avais encore jamais eu l’occasion… jusqu’à aujourd’hui. C’était très amusant. J’ai vraiment adoré, et je pense même revenir ici pour tirer à nouveau. »

Avant ce Sports Day, les étudiants de l’EHL ont aussi eu l’occasion de profiter des installations du World Archery Excellence Centre lors d’un partenariat d’un mois entre le Centre et l’EHL, au cours duquel les étudiants ont pu utiliser la salle fitness du World Archery Excellence Centre. Des cours de tir à l’arc ont aussi été organisés pour des groupes d’étudiants début 2019.

 

Les photos prises lors de l’EHL Sports Day sont visibles dans notre galerie photo.

Les étudiants de l’EHL peuvent continuer à profiter du World Archery Excellence Centre en prenant une inscription mensuelle pour l’utilisation du fitness, ou en bénéficiant d’une réduction de 20% sur les cours de tir à l’arc. Pour plus d’informations, merci de nous contacter à info@worldarcherycentre.org ou d’appeler au 021 614 20 60.