DSC03811

Le premier Kids Camp d’été de l’année avait lieu au World Archery Excellence Centre du 8 au 12 juillet. À cette occasion, 17 participants ont découvert le tir à l’arc et profité d’une semaine pleine d’activités sportives.

Avec un programme qui faisait la part belle au tir à l’arc, les enfants participant au camp, qui étaient tous débutants au début de la semaine, ont rapidement appris la technique pour tirer à l’arc et ont progressé jusqu’à commencer à tirer avec un viseur et des stabilisateurs.

Tout au long de la semaine, ils ont aussi profité d’activités telles que des jeux par équipe en extérieur, et la fabrication de leur propre arc et flèche.

Lors du dernier jour du camp, en essayant pour la première fois l’arc et la flèche qu’ils avaient construits, James, Gaspard et Ethan nous ont parlé de leur semaine au World Archery Excellence Centre: « Nous avons vraiment aimé le camp, le tir à l’arc est génial et les instructeurs étaient tous très sympathiques et nous aidaient bien. Nous avions seulement essayé le tir à l’arc une ou deux fois avant de participer au Kids’ Camp, donc nous sommes heureux d’avoir beaucoup progressé pendant cette semaine. Nous nous sommes fait des amis, nous avons fabriqué notre propre arc et une flèche, et nous avons fait des jeux d’équipe et des jeux au tir à l’arc comme tirer sur des ballons. Nous avons fait des petites compétitions et nous avons passé un test de tir à l’arc pour obtenir le niveau de la Plume jaune. Nous avons passé une très bonne semaine, et nous réfléchissons maintenant à nous inscrire au Youth Performance Group du Centre pour continuer le tir à l’arc. »

Johann, l’un des instructeurs du Kids’ Camp, a aussi partagé ses impressions: « Ce camp d’été s’est aussi bien passé que le dernier camp que nous avons fait cette année, en avril. Nous avons commencé la semaine par une initiation au tir à l’arc, même si la plupart des participants avaient déjà essayé le tir à l’arc lors d’anniversaires au Centre ou d’initiations, pour s’assurer que tout le monde était au même niveau concernant les bases du tir à l’arc et les règles de sécurité. Ils se sont ensuite rapidement améliorés, et à la fin de la semaine ils tiraient tous avec un viseur, et avec assez de précision à des distances jusqu’à 10 ou 12 mètres. Notre objectif était de leur apprendre le tir à l’arc et qu’ils s’amusent, ce que nous avons fait par le biais de jeux pédagogiques. Nous avons aussi organisé une compétition « Hunger Games »: les enfants réalisaient des petits défis sportifs lors desquels ils remportaient des flèches, qu’ils pouvaient ensuite utiliser pour la dernière épreuve, celle du tir à l’arc, pour remporter des points et gagner la compétition. »

Toutes les photos prises lors de ce premier Kids Camp d’été sont visibles dans la galerie photo de notre site.

Les Kids Camp sont des camps de vacances qui proposent une semaine autour du tir à l’arc pour les enfants qui veulent découvrir ce sport ou les jeunes archers de club qui veulent progresser. Le second Kids Camp d’été aura lieu au World Archery Excellence Centre du 19 au 23 août.