Level 1 Coaching Course

Le troisième cours annuel World Archery (WA) pour coach de niveau 1 a eu lieu au World Archery Excellence Centre du 27 mai au 1er juin.  Le coach principal Kyeong Su Jeoung, avec l’assistance du directeur du Centre, Juan Carlos Holgado, a dirigé ce cours.

 

Le programme comprenait six jours de cours pratiques et théoriques, traitant de sujets comme l’efficacité de l’entraînement, l’instruction, les différentes étapes de la position et technique de tir mais aussi de la psychologie.

Pendant cette semaine de formation, les participants ont eu l’opportunité de pratiquer différentes activités telles que l’entraînement d’archers novices, en appliquant sur le terrain ce qu’ils avaient appris lors du cours. Ils ont aussi pris part à des cours pratiques, dont des ateliers sur le matériel.

Les dix participants à ce troisième cours pour coaches de niveau 1 organisé par World Archery provenaient de divers pays : la République Tchèque, la Slovaquie, le Luxembourg, la Pologne, le Sénégal, la Suisse et Chypre. Ils ont tous suivis le cours donné en anglais.

« Tout le monde s’est rapproché de jour en jour au cours de la semaine. On sentait vraiment qu’il y avait un esprit d’équipe. »

« Les personnes du Centre étaient très chaleureuses et nous ont vraiment fait nous sentir chez nous, » a dit Christiana Madriotou, qui elle, venait de Chypre.

Mariya Shkolna (Pologne), l’a confirmé et a ajouté : « L’atmosphère était détendue et c’était vraiment intéressant de partager notre expérience avec les autres. »

« En tant qu’athlète, c’est rafraîchissant d’apprendre à entraîner quelqu’un. Nous avons appris de nouveaux exercices et l’enseignement basique pour les archers novices, dans un excellent centre et auprès de professionnels. »

L’entraîneur principal, Kyeong Su Jeoung a conclu : « J’ai apprécié, non seulement de donner ce cours, mais aussi de partager des avis du monde entier. Les participants avaient véritablement le désir d’apprendre. »

« C’est un succès pour le World Archery Excellence Centre. L’organisation en a été bien menée et j’espère que ce cours bénéficiera de plus de promotion afin d’attirer plus de coaches car cela ne peut être que bénéfique aux archers sans expérience. »

 

Vous pouvez retrouver les photos prises au cours de cette semaine sur cette page.

Le prochain cours pour entraîneurs qui aura lieu au Centre sera un cours World Archery pour coaches de niveau 2 et aura lieu du 22 au 28 octobre 2018.