IMG_9352 2

Depuis le mois d’octobre 2016, le World Archery Excellence Centre a reçu la visite de plus de 6000 personnes et a accueilli 152 différents événements. Pour son anniversaire, le Centre a invité ses membres à venir partager une journée dans ses infrastructures.

Les membres ont participé à une série de jeux pour fêter la première année d’existence du Centre. Au programme, des tirs sur ballons, une imitation de jeux de fléchettes, de golf et d’autres activités ont ravi les archers présents pour l’occasion.

« Cela fait un peu moins d’une année que je suis membre au Centre et je me suis bien amélioré depuis que j’ai commencé. Le tir à l’arc est un sport qui me plait vraiment et qui me permet de me détendre, » a commenté Louis Dupart. « Le Centre est incroyable. Il y a tout ce dont a besoin un archer et le staff est super agréable. Cette journée est une bonne initiative pour les membres. C’est vraiment sympa de leur part. »

Officiellement inauguré le 2 décembre à Lausanne, le Centre a mis en place de nombreux programmes de tir à l’arc au cours de l’année.

Les cours Start Archery et Discover Archery ont notamment permis à plus de 140 participants de découvrir les bases de tir à l’arc. Populaires, les initiations organisées pour les entreprises et les anniversaires ont quant à elle attiré environ 1200 participants tout au long de l’année.

Plusieurs camps et séminaires pour les entraîneurs et les archers licenciés, arcs-à-poulies et arcs classiques ont également été organisés à Lausanne. Les participants ont eu la chance de rencontrer et de recevoir des conseils de célèbres entraîneurs, comme Kim Hyung Tak (Corée) et John Dudley (USA).

Dans les semaines à venir, un cours de niveau 2 pour entraîneurs animé par Pascal Colmaire se déroulera au Centre du 4 au 10 décembre, suivi du 8ème séminaire World Archery qui aura lieu du 26 au 28 janvier 2018.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’équipe du Centre par email à info@worldarcherycentre.org ou par téléphone au +41 21 614 20 60.