IMG_4254 b

Le 19 mars 2018, le  « World Archery Excellence Centre » a signé un accord avec la « SwissArchery Association » pour permettre au tir à l’arc de se développer en Suisse.

Grâce à cette collaboration, les archers de l’équipe nationale suisse recevront désormais un soutien de la part du Centre d’Excellence. L’utilisation régulière des infrastructures sera également facilitée pour les équipes des cadres A et B et des prix spéciaux seront proposés aux membres de la fédération de tir à l’arc suisse.

« Cette nouvelle collaboration est une belle opportunité pour notre fédération. Avec Tenero, nous avons désormais deux salles permettant les entraînements à distance olympique en hiver. Cela permettra également tant aux athlètes des cadres nationaux qu’aux athlètes populaires, qui visiteront le WAEC, de s’entraîner dans une infrastructure de qualité avec une équipe motivée et compétente. J’espère que nos membres sauront profiter de cette opportunité unique en Europe », a commenté Maël Loretan, Président de la SwissArchery.

Pour finir, les futures séances du comité de la SwissArchery se dérouleront dans les salles de conférence du Centre, tout comme les cours pour entraîneurs et juges.

En contrepartie, la SwissArchery fera la promotion du Centre et de ses activités auprès de ses clubs et de ses membres.

« En tant que Directeur du Centre, je suis ravi d’avoir signé cet accord de collaboration avec la SwissArchery. Un des buts principaux du Centre est d’apporter son soutien dans l’évolution du tir à l’arc dans la région. Avec cet accord, nous serons capables d’accomplir cette tâche avec plus d’efficacité.

Depuis que je vis en Suisse, j’ai pu observer les différents challenges que la SwissArchery a rencontré en développement notre sport et en aménagement des conditions pour s’assurer du futur du tir à l’arc et de son équipe nationale. Cependant, depuis l’inauguration du Centre d’Excellence, nous avons continué et continuerons à fournir des solutions à ces différents challenges. Grâce à cet accord, tous les archers et les clubs en Suisse seront désormais informés de nos prestations et obtiendront des avantages auprès de nos différents services, cours et compétitions qui se tiennent au Centre.

Toute l’équipe du World Archery Excellence Centre est ravie d’accueillir les membres de la SwissArchery et son équipe nationale, avec qui nous allons travailler pour atteindre leurs objectifs. Nous nous réjouissons également de travailler avec le président de la SwissArchery, les membres du comité, entraîneurs, juges, officiels et archers à qui nous apporterons notre soutien pour améliorer le développement du tir à l’arc », a commenté le Directeur du World Archery Excellence Centre, Juan-Carlos Holgado.

For more information, please contact the Excellence Centre’s team via email at info@worldarcherycentre.org or +41 21 614 20 60