09_HYUNDAI WA720 Indoor Challenge RECURVE (07 Apr 2018)-50-X4

Pour la deuxième fois, le « Hyundai WA720 Indoor Archery Challenge », organisé par le club des Archers Associés d’Apples, s’est tenu au « World Archery Excellence Centre » le 7 avril 2018.

La deuxième édition de la compétition s’est déroulée en salle le samedi 7 avril 2018. Avec des distances en salle non officielles de 50 et 70 mètres, les participants ont eu l’opportunité de se préparer pour la saison en extérieur qui approche à grands pas.

« Je pense qu’il s’agit d’une opportunité merveilleuse d’avoir accès à une compétition test si tôt dans la saison. Ne pas avoir de distractions, comme par exemple le vent, permet d’identifier ce qui doit être amélioré. J’ai également trouvé stimulant l’idée de devoir faire plus d’efforts et d’être plus concentrée sur les points importants pour réussir à atteindre mes objectifs qui étaient plus élevés», a commenté Elena Oleksejenko.

Divisée en deux catégories, arc à poulies et arc classique dames et hommes, la compétition a ravi la trentaine d’archers présents au Chalet-à-Gobet pour l’occasion.

« Avoir l’opportunité de pouvoir tirer lors d’une compétition comme celle-ci au début de la saison est vraiment bien. Le temps était bon aujourd’hui et nous aurions probablement pu tirer à l’extérieur mais ce n’est pas toujours le cas à cette période de l’année.

Tirer à 50 mètres en salle permet de ne pas être distrait et de pouvoir se concentrer sur son arc. De cette manière, il est possible de savoir si l’arc a bien été réglé. J’étais très heureux aujourd’hui car mes flèches ont terminés là où je voulais même après un mauvais tir. Mon arc a beaucoup pardonné mes erreurs.

A présent et pour la saison à venir, je sais que je vais devoir travailler ma technique puisque mon équipement m’a prouvé aujourd’hui qu’il fonctionnait à merveille», a commenté Kevin Burri.

Chez les archers arc à poulies, Kevin Burri et Janine Hunsperger ont obtenu la première place avec 702 et 672 points. Innes Cooke et Michèle Fontanellaz ont quant à eux gagné l’or dans la catégorie arc classique avec un total de 621 et 580 points.

Les résultats et les photographies de la compétition sont disponibles en cliquant sur les liens.