IMG_6206-X5

En Suisse depuis plus d’une semaine, Kim Hyung Tak a partagé son expérience avec une cinquantaine d’archers et de coachs au World Archery Excellence Centre.

Expert dans son domaine, le coach coréen Kim Hyung Tak a donné deux camps pour archers arcs classiques et un camp pour entraîneurs qui s’est terminé ce dimanche au Centre.

Victime de son succès, un deuxième camps pour archers a été rajouté au programme de la semaine pour que tous les participants puissent profiter des conseils du coach.

Du 18 au 19 novembre, des entraineurs venus de Suisse et d’ailleurs ont revu la technique de base du tir à l’arc point par point, a utiliser l’analyse vidéo, à enseigner à un débutant ainsi qu’à optimiser les gestes d’un archer confirmé.

Ils se sont également penchés sur la préparation mentale, les réglages d’arc et la personnalisation du grip.

« J’ai trouvé que c’était très intéressant. J’ai aimé que l’on commence par les bases malgré le fait que l’on pense déjà connaître le sujet. Comme il a beaucoup d’années d’expérience, il a un autre regard sur le coaching. Il nous a aussi montré comment bien analyser la technique d’un archer grâce à des vidéos, » a commenté un des participants.

En janvier, un séminaire pour entraîneurs « World Archery » se déroulera au Centre du 26 au 28 janvier 2018.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’équipe du Centre par email à info@worldarcherycentre.org ou par téléphone au +41 21 614 20 60.

no replies

Leave your comment