IMG_5289

L’équipe nationale d’Égypte a suivi un camp d’entraînement au World Archery Excellence Centre du 26 juillet au 6 août pour se préparer aux Jeux d’Afrique qui auront lieu à Rabat, au Maroc du 26 au 30 août.

Les archers classique Sherif Mohamed, Bahaaeldin Aly, Youssof Tolba, et Aly Amin, et les archères classique Hania Fouda, Amal Adam, Reem Mansour, Mira Elchammaa, et Nada Azzam sont venus au World Archery Excellence Centre accompagnés de leur entraîneur Maged Elkefe et leur officiel Ahmed Badawi pour ce camp d’entraînement.

Pendant leur séjour au World Archery Excellence Centre, ils ont pu profiter des infrastructures du Centre dont le Easton Hall pour l’entraînement à 70 mètres en salle permettant le réglage du matériel et l’analyse du geste de tir, le terrain extérieur Sportoto, et l’espace fitness pour la préparation physique ainsi que les services d’hydromassage.

Lors de leur premier jour au Centre, ils ont également participé à la seconde étape du Hyundai WAEC Outdoor Challenge, lors de laquelle Youssof Tolba et Reem Mansour ont remporté la médaille d’or respectivement dans les catégories hommes arc classique et femmes arc classique, faisant preuve d’une belle performance.

Au cours de leur camp d’entraînement, les archers égyptiens ont effectué leurs sélections pour l’équipe qui participera aux Jeux d’Afrique, et ont également bénéficié de sessions de coaching données par l’entraîneur principal du World Archery Excellence Centre, Kyeong Su Jeoung.

L’officiel de l’équipe, Ahmed Badawi, et leur entraîneur Maged Elkefe ont partagé avec nous leurs impressions sur le Centre :

« Nous avons effectué un camp d’entraînement au World Archery Excellence Centre pour nous préparer pour les qualifications aux Jeux Olympiques lors des Jeux d’Afrique. Bénéficier à la fois du hall de tir intérieur et du terrain extérieur nous a permis plus de flexibilité dans notre entraînement. Tout le matériel dont nous avions besoin était là, ainsi que les infrastructures complémentaires telles que le fitness et l’hydromassage pour la relaxation des athlètes. »

« De plus, cinq de nos archers ont atteint le Score Minimum de Qualification pour les Jeux Olympiques lors de la compétition à laquelle ils ont participé au début de notre séjour ; notre archer Youssof Tolba a même établi un nouveau record d’Afrique et d’Égypte lors de cette compétition, avec 668 points. »

Les archers étaient également satisfaits de ce camp d’entraînement, comme l’a expliqué Bahaaeldin Aly :

« Je pense que c’est le meilleur endroit où on a pu tirer. Nous avons profité du temps que nous avons passé ici, et nous avons particulièrement apprécié le fitness et le hall de tir intérieur à 70 mètres. Maintenant, j’espère que nous obtiendrons de bons résultats aux Jeux d’Afrique et que nous nous qualifierons pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 non seulement en compétition individuelle, mais aussi par équipe. »

Les archers sélectionnés dans l’équipe pour les Jeux d’Afrique participeront à la compétition à Rabat, au Maroc du 26 au 30 août, ainsi que les archers boursiers de la Solidarité Olympique s’entraînant actuellement au World Archery Excellence Centre.

Les archers et équipes intéressés par un entraînement au World Archery Excellence Centre peuvent organiser leur séjour en nous contactant par e-mail à info@worldarcherycentre.org ou par téléphone au +41 (0) 21 614 20 60.