Brady Ellison rencontre les jeunes archers du WAEC

Brady Ellison YPG 3

La semaine dernière, le World Archery Excellence Centre a accueilli la deuxième étape de la Coupe du Monde de Tir à l’Arc Hyundai de Lausanne avec un grand succès ! Le numéro 1 du classement mondial, l’Américain Brady Ellison, a remporté le titre individuel de l’arc Recurve Homme, ajoutant une 11ème médaille d’or à sa carrière impressionnante.

La veille de la finale de d’or Recurve, les dix meilleurs archers des groupes de performance des jeunes du WAEC (YPG et YPCG) ont eu l’incroyable opportunité de rencontrer Brady et de tirer avec lui !

À travers une série de jeux et de défis organisés par un entraîneur du WAEC, les jeunes archers se sont mesurés à plus de 40 autres archers pour se classer dans le top 10 et gagner leur “ticket” pour rencontrer le champion du monde en personne !

“C’était vraiment cool. Nous avons appris des tonnes de choses. Brady a également signé nos arcs et carquois ! Il nous a coachés et nous a même dit que nous avions tous bien tiré. Donc, c’était vraiment cool ! Il nous a dit que si notre bras d’arc était stable, nous pouvions régler les problèmes de dos, alors je me souviendrai d’utiliser cela à l’avenir”, a déclaré Alexandra Rossier, l’une des archères, avec un grand sourire.

Brady les a regardés tirer, leur a donné des conseils et a fait quelques démonstrations. Pendant qu’il parlait, faisait des démonstrations, entraînait et tirait, les jeunes archers étaient tous impressionnés.

“Les enfants sont repartis avec des étoiles dans les yeux, plus motivés que jamais. M. Ellison a même dit qu’il était impressionné par le niveau de nos jeunes archers, ce qui a été un grand compliment pour toute l’équipe d’entraîneurs. N’ayez jamais peur d’être meilleur”, a-t-il dit”, a déclaré Nathalie Chabin, l’entraîneur-chef du YPG et entraîneur du YPCG, qui a eu l’idée et l’initiative d’organiser cet événement mémorable.

Le World Archery Excellence Centre remercie Brady Ellison pour avoir passé du temps avec ses archers et les avoir motivés à s’améliorer. Le Centre lui souhaite, à lui et à sa famille, un avenir couronné de succès, ainsi qu’à tous les archers qui ont participé à la 2ème étape du circuit de la Coupe du Monde, un succès sur la ” road to Tokyo ” !