18Aug closing ceremony

Le troisième et dernier jour de compétition des World Archery Masters Championships s’est déroulé le 18 août, suivi de la cérémonie de clôture de l’évènement au World Archery Excellence Centre.

 

Pendant cette journée, lors de laquelle 28 catégories prenaient part à la compétition, les archers des divisions arc classique ont découvert le parcours de tir en campagne de Montheron avec les divisions hommes et femmes arc à poulies de 40 à 49 ans, tandis que les archers des catégories arc instinctif et longbow ont profité du terrain du World Archery Excellence Centre pour la compétition de tir en extérieur. Du côté du tir en salle, tous les archers des divisions arc à poulies et barebow ont tiré à 25 mètres le matin et à 18 mètres l’après-midi.

Les derniers champions du monde Masters de l’évènement ont été désignés ce jour-là, l’américain Richard Smith obtenant le titre dans la catégorie hommes arc à poulies, tandis que le belge Luc Verdeyen, maintenant champion du monde Masters de tir en campagne et de tir en extérieur, a remporté la médaille d’argent. Dans la division femmes arc à poulies, Julia Oleksejenko, de Lettonie, a remporté un deuxième titre de championne du monde Masters après avoir obtenu la médaille d’or de la compétition de tir en extérieur.

Parmi les archers dans la catégorie arc classique, le français Eric Libert ainsi que la suisse Nathalie Dielen ont chacun remporté leur troisième médaille de l’évènement. Le français est maintenant champion du monde Masters de tir en campagne, tir en salle et tir en extérieur, tandis que l’olympienne suisse a remporté la médaille d’or de la compétition de tir campagne après avoir gagné la médaille d’or pour la compétition de tir en salle, et celle de bronze pour la compétition de tir en extérieur.

Ce jour, le dernier des trois lors desquels les archers étaient en compétition pour les médailles et titres de champions du monde Masters, s’est terminé par une cérémonie de clôture organisée sur le terrain extérieur du World Archery Excellence Centre. Pendant cette cérémonie, le secrétaire général de World Archery Tom Dielen, ainsi que le directeur du World Archery Excellence Centre et champion olympique Juan Carlos Holgado, ont fait un discours avant de remettre les dernières médailles des World Archery Masters Championships.

 

Pour regarder les photos prises ce dernier jour, rendez-vous sur cette page.

Vous pouvez voir les résultats de la compétition en suivant les liens vers le site Ianseo sur la page de l’évènement.