Le Centre d’Excellence World Archery se trouve à 15 minutes du centre de Lausanne.

Les partenariats avec les hôtels et les restaurants de la ville de Lausanne faciliteront la visite du Centre et vous donneront l’envie d’y rester.

Les transports public locaux tels que la ligne de métro M2 et les lignes de bus 62 et 64 se rendent à proximité du Centre.

Services

Le World Archery Excellence Centre accueille des camps d'entraînement, des athlètes individuels, des cours d'évaluation et d'encadrement. Il est le lieu principal des initiatives de développement du tir à l'arc mondial.

C'est également un lieu multi-sports offrant des activités aux communautés de Lausanne et du canton de Vaud.

Le site de 6 200 m2 comprend les installations suivantes:

  • Grande salle indoor / activité de 18 à 70m
  • Salon d'athlétisme et cafétéria
  • Espaces bureaux
  • Espaces de conférence et de réunion
  • Gym, vestiaires
  • Services de médecine sportive
  • Terrain extérieur de 90m

Toutes les installations du Centre d'Excellence World Archery sont disponibles pour des réservations privées et des organisations. Les tarifs sont disponibles sur demande.

Pour les réservations et demandes de renseignements commerciaux, vous pouvez nous contacter par email à info@worldarcherycentre.org ou par téléphone au +41 21 614 20 60

img

Organigramme

Juan-Carlos

Juan Carlos HOLGADO

Directeur du Centre
Submit
david

David WEBER

Assistant administratif et financier
Submit
Kyeongsu

Kyeong Su JEOUNG

Coach principal
Submit
thierry

Thierry SPRUNGER

Conseiller de vente et de business
Submit
Fermin

Fermin SUL

Coordinateur de la maintenance
Submit
Christine

Christine JENNINGS

Coordinatrice de développement
Submit
josephine

Josephine CHABIN

Coordinatrice Informatique et Communication
Submit
nathalie

Nathalie CHABIN

Coordinatrice des volontaires
Submit
NathalieDIELEN

Nathalie DIELEN

Coordinatrice du matériel
Submit
ray

Raymond Paroz

Coach
Submit
david

Responsabilités principales

  • Assistant du directeur du « World Archery Excellence Centre »
  • Fournit une aide administrative et financière
  • Réceptionniste

David WEBER

Assistant Administratif et Financier

**David est l’assistant du Directeur du World Archery Excellence Centre. Il s’occupe du soutien administratif et financier du Centre, ainsi que la gestion de l’accueil.

David Weber est un spécialiste du commerce de détail avec plus de 20 ans d’expérience dans la direction de larges projets. Ses compétences en management se sont développées en travaillant dans différents départements comme le marketing, la vente, les finances, les ressources humaines, la construction et le merchandising.

Il a précédemment travaillé en tant que chef du centre IKEA d’Aubonne, chef de district à C&A et responsable régional des ventes à Office World SA. Il a de l’expérience dans la gestion de projet, le merchandising de détail et la gestion du personnel.

Co-fondateur de « Let’s Act » qui aide les réfugiés, David est un orateur et un professeur remplaçant dans une école de communication à Lausanne. Il parle couramment l’allemand, le français et l’anglais.

Kyeongsu

Responsabilités principales

  • Organisation et planification des entraînements et des activités de tir à l’arc
  • Organisation du terrain et de l’équipement de tir à l’arc
  • Développement du contenu de tir à l’arc et des conseils pour les entraînements

Kyeong Su JEOUNG

Coach principal

**Kyeong Su Jeoung est le coach principal du « World Archery Excellence Centre ». Il est chargé d’organiser et de planifier tous les entraînements et les activités relatives au tir à l’arc. Son rôle principal est de développer le contenu des entraînements et de diriger les équipes d’entraîneurs.

Originaire de Corée du Sud, Kyeong Su est arrivé en Suisse en novembre 2016 pour être le coach principal du Centre.

Kyeong Su a débuté le tir à l’arc en 1999 et a rapidement obtenu le titre « de cadet ». En 2005, il a rejoint l’équipe nationale coréenne de la jeunesse et l’équipe nationale junior en 2006. Il a notamment obtenu une médaille d’argent en équipe lors des championnats du monde de jeunesse à Merida en 2006.

D’athlète à entraîneur, Kyeong Su est devenu l’entraîneur de l’équipe nationale de tir à l’arc du Sri Lanka, du collège de Yanwha (Séoul) et de l’équipe junior homme de tir à l’arc de 2010 à 2015.

Kyeong Su a obtenu son diplôme en Education physique à l’Université Nationale du Sport en Corée du Sud. Il a participé au séminaire asiatique pour entraîneurs de tir à l’arc en 2016 où il a obtenu le droit d’enseigner le niveau 1 aux entraîneurs.

thierry

Responsabilités principales

  • Développement du business et de la vente
  • Finance et comptabilité
  • Logistique et organisation d’événements

Thierry SPRUNGER

Conseiller de vente et de business

**Thierry Sprunger joue un rôle très important dans le développement du business et des ventes du Centre. Thierry s’occupe non seulement de toutes les affaires financières et comptables, mais également de la logistique et de l’organisation d’évènements.

Thierry Sprunger est né en Suisse et a grandi en Afrique du Sud. Après avoir travaillé en tant que contrôleur de gestion chez Price Waterhouse pendant une décennie, il a été directeur financier pour le Comité International Olympique.

Il a travaillé pour de nombreuses fédérations internationales du sport en tant que consultant financier, en particulier pour les pays en développement.

Fermin

Responsabilités principales

  • Maintenance des infrastructures
  • Gestion des fournisseurs actuels et potentiels
  • Intervient directement avec la construction et les partenaires en informatique
  • Maintenance de l’équipement du Centre
  • Réceptionniste

Fermin SUL

Coordinateur de la maintenance

**Fermin Sul est le coordinateur de la maintenance au « World Archery Excellence Centre ». Il s’occupe de l’entretien du bâtiment et de ses équipements. Ses rôles principaux incluent la gestion des fournisseurs ainsi que le contact avec les constructeurs et partenaires informatiques. Fermin s’occupe également de la réception.

Fermin Sul est originaire du Guatemala et vit en Suisse depuis 2007. Technicien en informatique commercial, il a été responsable de l’entretien de clubs de tennis pendant la plupart de sa vie, lui permettant ainsi d’accumuler de l’expérience dans la maintenance et la gestion d’infrastructures sportives.

Sa passion pour le tir à l’arc a débuté il y a une année, après un rendez-vous avec le directeur du Centre Juan-Carlos Holgado. Selon Fermin, le Centre a attiré son attention grâce à l’importance que cela apporte à la communauté sportive locale et internationale.

A la fin de l’année 2015, Fermin a visité le Centre de Fondation Easton à Salt Lake City, aux Etats-Unis, pour s’entraîner au tir à l’arc et gagner de l’expérience dans la maintenance du Centre de tir à l’arc.

Christine

Responsabilités principales

  • Gestion des programmes de Solidarité Olympique
  • Gestion des programmes de développement et des opérations du Centre
  • Gestion des évènements
  • Merchandising

Christine JENNINGS

Coordinatrice de développement

**Christine Jennings est une coordinatrice de développement et s’occupe de toutes les opérations et de la logistique qui sont liées au Centre. Elle est responsable des projets de Solidarité Olympique, des projets AGITOS, des programmes de développement du Centre, des opérations d’évènements de tir à l’arc ainsi que du merchandising.

Christine Jennings est arrivée en Suisse en 2015, dans le but d’effectuer un Master dans le domaine de l’administration du Sport à l’Académie Internationale des Sciences et Techniques (AISTS) de L’EPFL. Elle a aussi obtenu son diplôme en Marketing, Communication et Merchandising à l’Université de Minnesota en 2009.

Christine a été membre de l’équipe nationale de natation des États-Unis pendant plus de 8 ans. Elle a participé à 4 championnats mondiaux, a remporté deux fois la victoire lors du Championnat National des Etats-Unis ainsi qu’une médaille d’or au Championnat de Panpacifique. Elle a également gagné une médaille de bronze dans la catégorie des 10Km de marathon en eau libre aux Jeux Panaméricains. Durant ses études à l’Université de Minnesota, elle a aussi nagé dans la division 1 et a participé à 4 championnats de NCAA où elle s’est positionnée dans les 10 meilleurs nageurs à 5 reprises.

NathalieDIELEN

Responsabilités principales

  • Entretien du matériel de tir à l’arc
  • Gestion des commandes du matériel

Nathalie Dielen est en charge des commandes et de l’entretien du matériel de tir à l’arc. Elle communique directement avec le coach principal du Centre.

Née et élevée à Lausanne, en Suisse, Nathalie a rejoint l’équipe en août 2016. Mariée à Tom Dielen, Nathalie est une décoratrice d’intérieur et une archère professionnelle depuis 2007. Elle pratique également le curling à un niveau amateur. Son palmarès inclut 29 titres suisses (18 en individuel et 11 en équipe) depuis 2000. Nathalie a participé deux fois aux Jeux Olympiques , en 2008 et 2012. 

josephine

Responsabilités principales

  • Création de contenu pour le site web et les réseaux sociaux
  • Gestion de la communication

Josephine CHABIN

Coordinatrice Informatique et Communication

Suisse d’origine, Joséphine a étudié en Angleterre pour améliorer son anglais et a obtenu son diplôme de Médiamaticienne à Ste-Croix en 2015. Elle poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion (HEIG-VD) à Yverdon-les-Bains en tant qu’Ingénieure des Médias. 

Au fil des années, elle a accumulé de l’expérience dans le domaine des médias en tant que web-designer, programmeur et coordinatrice des médias. En tant qu’étudiante en Ingénierie des Médias, elle est passionnée par le graphisme, la programmation, la communication, l’art et la musique.

Juan-Carlos

Responsabilités principales

  • Gestion opérationnelle du Centre
  • Planification et réalisation du développement des infrastructures
  • Planification des cours
  • Gestion des partenaires
  • Financement
  • Gestion du personnel

Juan Carlos Holgado

Centre Director

Juan Carlos Holgado a été médaillé à quatre reprises aux Jeux Olympiques en tant qu’athlète en 1988 et 1992, puis en tant que coach en 1996 et 2000. Il a remporté la première place en équipe à Barcelone en 1992.

Il détient un Master en Gestion et Administration du Sport et un Bachelor en Education Physique et Sports. Depuis 2004, il est officiellement impliqué dans la World Archery où il a travaillé en tant que Manager des Opérations Techniques lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, de Pékin en 2008, de Londres en 2012 et de Rio en 2016.

Nommé Directeur des événements de la World Archery en 2005, Juan Carlos a plus d’une décennie d’expérience dans la gestion des événements internationaux et du développement des projets de tir à l’arc. Il donne également des séminaires qui ont permis d’aider le sport à se développer et à se faire connaître autour du monde.

ray

Raymond

Coordinateur d’événements et entraîneur

Ray Paro est d’origine suisse de Saicour dans le canton de Berne et a grandi en Afrique du Sud où il a effectué ses études. Il est marié et a 5 enfants.

Tout au long de sa carrière professionnelle, il a travaillé dans les domaines du commerce, du tourisme,  des assurances, de l’immobilier et de la logistique.

Il possède des compétences approfondies dans le domaine du sport. Ray a commencé le tir à l’arc en 2007 dans une division d’arcs instinctifs. Dès lors, il a remporté dix fois le Championnats Suisse dans cette division.

En 2011, Ray est devenu juge pour la Swiss Archery et entraîneur de tir à l’arc pour son club local en 2012.

Ray a rejoint le World Archery Excellence Centre en Août 2017.

nathalie

Key Responsabilities

Nathalie CHABIN

Coordinatrice des volontaires

WAEC Assistant Coach
Supports the WAEC Head Coach in all technical, equipment and coaching matters. They are responsible for the organizational support of and the delivery of archery to all commercial events.

WAEC Events & Sports Coordinator
Works with the Sales & Business Adviser to manage, plan and run all commercial events. Additional duties include the coordination of volunteers and archery instructors as well as the development of the Archery Instructor Formation Program, which includes building a team of instructors.