IMG_4911

Le 27 juillet, le World Archery Excellence Centre organisait la seconde étape du Hyundai WAEC Outdoor Challenge ; la première étape de la compétition avait eu lieu le 25 mai.

51 archers étaient présents pour cette seconde compétition. Bien que la plupart des participants venaient de clubs suisses ou français, le World Archery Excellence Centre a aussi accueilli pour la compétition des archers égyptiens de l’équipe nationale arc classique s’entraînant au Centre en préparation des Jeux d’Afrique. Ils ont également été rejoints par les trois archers boursiers de la Solidarité Olympique, Mahmoud Abdelwahab, du Sudan, Areneo David, du Malawi, et Marlyse Hourtou, du Tchad.

Suite à l’épreuve de qualification qui s’est déroulée dans la matinée, les gagnants de chaque catégorie se sont vu remettre leurs médailles avant de poursuivre la compétition avec les matchs par équipe dans l’après-midi.

Sherif Mohamed, qui a remporté la médaille d’argent dans la catégorie hommes arc classique lors des qualifications, nous a parlé de sa participation à cette compétition lors de sa première journée passée au World Archery Excellence Centre avec son équipe : « Je suis venu au World Archery Excellence Centre avec l’équipe nationale d’Égypte pour préparer les Jeux d’Afrique, qui auront lieu au Maroc. La compétition à laquelle nous avons participé à notre arrivée était géniale, tout le monde s’est montré très amical ; c’était assez extraordinaire, et j’ai même réalisé un record personnel aujourd’hui. »

Innes Cooke, qui a remporté la compétition dans la division junior hommes arc classique, nous a aussi parlé de la compétition : « Je m’entraîne au World Archery Excellence Centre et je participe aux compétitions qui y ont lieu depuis son ouverture, et j’ai particulièrement apprécié la compétition par équipe lors de celle-ci. Maintenant, mon objectif c’est les Championnats du monde de tir à l’arc de la jeunesse 2019 qui auront lieu à Madrid, en Espagne dans quelques semaines. »

Les médailles d’or des qualifications ont été remises à Youssef Tolba de la Fédération égyptienne de tir à l’arc dans la catégorie hommes arc classique, à Reem Mansour de la Fédération égyptienne de tir à l’arc dans la catégorie femmes arc classique, et à Alain Zombori du club suisse BSC Aquila dans la catégorie hommes arc à poulies. La liste complète des résultats de la compétition est disponible en suivant ce lien.

Toutes les photos prises lors de la compétition sont visibles dans la galerie photo de notre site.

La prochaine compétition qui aura lieu au World Archery Excellence Centre sera le Hyundai WAEC Indoor Challenge, qui ouvrira la saison en salle le 26 octobre.