IMG_0789-XL

Une nouvelle édition du Hyundai WA720 Indoor Challenge a eu lieu ce week-end. Cette compétition suit un format spécial: les cibles sont placées aux distances de tir en extérieur (70 mètres pour les arcs classiques, et 50 mètres pour les arcs à poulies), mais elle se déroule dans le Easton Hall du World Archery Excellence Centre.

Le Centre a accueilli 46 participants. Des archers de Suisse, de France et d’Allemagne étaient présents, ainsi que les athlètes boursiers de la Solidarité Olympique s’entraînant au Centre: Mahmoud Abdelwahab, du Sudan, Areneo David, du Malawi, et Marlyse Hourtou, du Tchad. L’entraîneur serbe Djordje Redza, qui s’entraîne actuellement au Centre, y a aussi participé. Stephan Klein, un archer venu de l’île Maurice qui a passé une semaine au World Archery Excellence Centre pour s’y entraîner avec les coaches, a aussi profité de l’expérience offerte par cette compétition.

Les 46 participants, 10 de plus que l’année précédente, ont profité de la compétition. Géraldine Cordeau et Elodie Hainard l’ont confirmé: « C’est une bonne compétition à faire au début de la saison extérieure. Nous nous préparons pour les compétitions par équipe qui arrivent bientôt, mais cela peut être difficile de s’entraîner dehors en Suisse à cette période de l’année à cause du temps; une compétition en salle nous permet de nous concentrer seulement sur la technique, pour être prêtes dès le début de la saison extérieure. »

Géraldine Cordeau et Elodie Hainard ont remporté respectivement l’or et le bronze dans la catégorie femmes arc classique, tandis que Marlyse Hourtou, du Tchad, a gagné la médaille d’argent. Du côté des hommes, l’archer suisse Thomas Rufer s’est placé premier, suivi de l’archer soudanais Mahmoud Abdelwahab et de Dimov Veliko, du club de Genève.

Après la compétition pour les arcs classiques organisée dans la matinée, les archers poulies ont terminé la journée avec la session de tir de l’après-midi.

Martin Imboden, gagnant de la catégorie Master hommes et membre de l’équipe suisse de para-archerie, a partagé ses impressions sur la compétition: « Ce type de compétition est une bonne idée car la saison extérieure commence très bientôt. Pour ma part, l’objectif était de tenter d’atteindre le seuil de points pour passer dans le groupe A suisse. »

Dans la catégorie hommes arc à poulies, Tristan Thepthamnao, Andéol Jeambrun et Pascal Héritier ont remporté les trois premières places.

Retrouvez plus de résultats pour cette compétition sur la liste des résultats. Pour voir les photos de cet évènement, merci de vous rendre sur la galerie photo.
La prochaine compétition qui aura lieu au World Archery Excellence Centre sera la première étape du Hyundai WAEC Outdoor, le 25 mai.